Un guide écrit


Un guide écrit de vingt-six pages est remis à chaque visiteur. Il y trouvera un parcours détaillé des salles et la description des œuvres numérotées. Il vous est proposé en français, en anglais, en espagnol, en russe, en allemand, en basque, et en hindi.

Des audioguides


Des audioguides en français, en anglais et en espagnol sont en location. Ils permettent d’écouter les commentaires des œuvres sans avoir à consulter le guide écrit, et de consacrer ainsi du temps à comprendre et à admirer les œuvres d’art exposées. De plus, des suppléments d’information sont disponibles sur ces audioguides, là où le visiteur les désire.

Accès à la bibliothèque de référence


Une bibliothèque de plus de 2 000 ouvrages est à la disposition des lecteurs sur rendez-vous.
Le Musée Asiatica dispose également d’un salon de thé vous proposant des boissons chaudes, des boissons fraîches et des biscuits pour 2 euros.

Le musée en famille


Visites jeux avec livret

Un livret-jeu est distribué gratuitement aux enfants lors de leur visite au Musée Asiatica. Des points forts sont proposés : animaux réels et fantastiques (vyala, dragons, chimères…), masques de l’Himalaya représentant dieux et démons, personnages extraordinaires tels que Ganesh, le dieu à tête d’éléphant, Krishna et sa flûte enchantée ou Bouddha. Tout en accompagnant leurs parents, les enfants découvrent alors le musée à leur rythme – en répondant à quelques questions, en dessinant et en comptant.

Fiches jeux disponibles dans les salles

À chacun des étages, il y a un coin pour les plus jeunes : des petits tabourets, une table, des crayons de couleur et des fiches à compléter.