Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Fleurs et pierres, symboles dans la culture traditionnelle chinoise

septembre 22 @ 14 h 00 min - octobre 20 @ 19 h 00 min

Exposition des œuvres de l’artiste chinois WANG Yabin.

La fleur et la pierre sont deux thèmes essentiels dans l’art chinois, et ce depuis des milliers d’années. Leur symbolique est depuis longtemps figée.
WANG Yabin, né en 1974 à Xinxiang, dans la province du Henan, suit des études universitaires pendant lesquelles il se spécialise en art moderne occidental.
Lors de cette exposition, on pourra admirer sa nouvelle série d’une vingtaine d’oeuvres (huiles sur papier), intitulée « Fleurs et Pierres ». La vitalité des fleurs et l’immobilité des pierres se confrontent d’une manière spontanée et improvisée, manifestant un monde sophistiqué aux yeux de l’artiste.
Sous le pinceau de WANG Yabin, les fleurs et les pierres semblent avoir poussé librement dans une forêt montagneuse. Les traits rustiques et fugitifs constituent une scène sauvage.
Le concept de WANG Yabin est simple : l’ancien et le moderne peuvent coexister simultanément. Ainsi, il choisit un sujet traditionnel dans l’art chinois, mais l’exprime d’une manière personnelle. Dans ses oeuvres, il est difficile de distinguer à quelles familles appartiennent les fleurs et les pierres, ni même la frontière entre les deux. Dans une énergie chaotique où les fleurs et les pierres réciproquement se mélangent, se transforment et s’incarnent, est né un univers brut où l’artiste réalise sa découverte interne et sa propre méditation mentale.
Afin de mieux comprendre la relation spirituelle avec les pierres, Xintian ZHU, conservatrice du musée, présentera sa collection de pierres.

Détails

Début :
septembre 22 @ 14 h 00 min
Fin :
octobre 20 @ 19 h 00 min
Catégories d’Évènement:
,
Étiquettes Évènement :
,

Lieu

Musée Asiatica
Biarritz, France + Google Map